Coût moyen d’un serrurier

Qui n’a jamais eu besoin d’un serrurier dans son appartement, boutique ou entreprise ? Qui n’a jamais expérimenté une cassure de clé dans la serrure ou une serrure qui n’ouvre plus ? Pour tous ces accidents et autres, la présence d’un serrurier dépanneur est indispensable dans notre vie moderne. Puisque ces accidents de serrurerie viennent à l’improviste, il serait convenable d’avoir une idée préliminaire des prix des services de depannage serruriers.

Le coût moyen pour engager un serrurier varie généralement entre 80  à 250 euros, la plupart des dépenses tournent autour de 120 euros. Les frais d’appel minimum sont de 20  à 40 euros et de 50  à 70 euros pour le service après les heures normales. Le tarif typique pour déverrouiller une voiture est de 50 à 70 euros et entre 60  et 200  euros si vous êtes en blocage hors de votre maison.

Conseils de sécurité avant l’engagement d’un serrurier

Lorsque vous engagez un serrurier, gardez à l’esprit la sécurité, car ils auront potentiellement accès à votre maison ou à votre voiture :

Restez près de votre serrurier. Si vous avez des courses à faire, appelez un ami ou un membre de votre famille pour qu’il accompagne l’artisan serrurier et n’oubliez pas de demande son identité. Il est de votre plein droit.

Méfiez-vous des amateurs. Certains serruriers peuvent ne pas avoir de formation professionnelle et essayent de vous intimider pour payer plus. Demandez toujours le nom légal de la société.

Cherchez au moins trois citations de serruriers locaux. Une fois que le problème est décrit en détail, un serrurier professionnel sera en mesure de vous donner une offre précise à comparer, en plus de ses informations d’identification.

Si vous êtes en lock-out et vous nécessitez un serrurier, appelez d’abord votre compagnie d’assistance routière ou votre compagnie d’assurance. Ils ont généralement une liste pré-approuvée de serruriers certifiés et bien cotés.

Clé cassée dans la porte et blocage hors de la maison

Ce n’est pas très courant, mais votre clé pourrait se casser dans la serrure ou en dehors de la maison. Ne continuez pas à essayer de tourner la clé dans la serrure dans le premier cas ni de rétablir la forme dans le second, cela risquerait d’aggraver les choses. Si vous avez la chance d’avoir une clé de rechange sur vous, il vous suffira de faire une copie pour 40 euros. Sinon, vous aurez besoin d’une nouvelle clé pour 90  à 150 euros. Parfois, cela coûte moins cher que d’en faire fabriquer une chez le concessionnaire, c’est en fonction du type de clé que vous avez.

Si vous êtes en lock-out (blocage hors de propriété) et que votre serrure est vraiment défectueuse, le prix d’un depannage serruriers coutera 150 euros en moyenne, ce qui peut inclure le coût de remplacement de la serrure. Si un ancien colocataire ou un ex-employé n’a pas rendu l’ancienne clé, accordez-vous la tranquillité d’esprit en remplaçant ou en reprogrammant vos serrures pour éviter toute intrusion.

Coût moyen pour déverrouiller une porte

Le coût moyen pour un serrurier de déverrouiller une porte est de 100 euros, les appels après l’heure coûtent entre 15 et 40 euros de plus. Le remplacement d’un verrou standard coûte entre 60 et 200 euros. Des complications peuvent également survenir, ce qui peut entraîner une hausse des prix. Plus un verrou est ancien, plus il sera coûteux de le réparer ou de son homolgue. Le depannage serruriers des portes blindées et des systèmes de verrouillage haute-sécurité est toujours plus coûteux.