Pour que le dépannage du volet roulant se fasse d’une manière convenable, il est plus judicieux de le confier à un dépanneur qualifié. Le souci, c’est que trouver un vrai professionnel n’est pas aujourd’hui un jeu d’enfant. Si vous rencontrez aussi une telle difficulté, n’hésitez pas à contacter notre technicien en dépannagevolet roulant à Montigny-le-Bretonneux (78180). Ce dernier vous propose une prestation de qualité, rapide et pas cher.

service
02

Dans quel cas l’intervention du spécialiste en dépannage volet roulant à Montigny-le-Bretonneux (78180) est-il indispensable ?

Je vais vous raconter l’une des histoires qui m’a marqué avec mon volet roulant manuel. Je m’appelle A, je suis un médecin. Un matin de samedi, mon dispositif d’ouverture refuse de monter. Ce qui m’a surpris, c’est que la veille, il fonctionnait encore correctement. Puisque je n’ai aucune notion en bricolage, puisque je ne veux pas que le problème s’amplifie, je décide ainsi de ne rien toucher. Je souhaite faire intervenir un professionnel en dépannage volet roulant à Montigny-le-Bretonneux (78180). Il est à préciser que mon volet roulet est doté d’une manivelle, et cela fait six ans que je m’en sers.

service

Quelles sont les pannes nécessitant l’intervention du spécialiste en dépannage volet roulant à Montigny-le-Bretonneux (78180) ?

Après avoir examiné le volet roulant, le technicien tire ainsi une conclusion : la panne de mon volet roulant est due à l’usure du treuil. Il s’agit d’un mécanisme d’entraînement qui s’use au fur et à mesure qu’on utilise le volet. Pour changer le treuil, il commence d’abord à ouvrir le coffre. Il repère ensuite le treuil, lequel se trouve en bout de l’axe d’enroulement. Il le démonte, puis le remplace par un nouveau treuil du même modèle. Grâce à son expérience, il était tellement rapide dans la réalisation de ces différentes manœuvres. Selon le technicien en dépannagevolet roulant à Montigny-le-Bretonneux (78180), plusieurs signes peuvent révéler l’usure du treuil : tablier bloqué en haut, en bas, ou à mi-hauteur, manivelle bloquée, ou encore manivelle qui tourne à vide.